Catégories
Chaussures

Comment choisir une paire d’escarpins noirs ?

Rate this post

En général, les femmes adorent les chaussures glamour aux talons hauts. Parmi ceux-ci figurent les escarpins connus pour leur élégance et leur confort. Cependant, ils peuvent devenir très vite inconfortables et vulgaires. Pour remédier à cela, il est alors important de considérer chaque aspect avant de choisir. À cet effet, voici les critères importants pour choisir une paire d’escarpins noirs.

Choisir en fonction de la taille du talon

La taille du talon est le critère principal à analyser. En effet, le confort de la chaussure réside au niveau de la taille de votre escarpin. Le confort n’est toujours pas évident avec une paire de 12 centimètres à enfiler pendant une journée. Par exemple, vous pouvez pour un début prendre un talon de 5 centimètres, ensuite passez à 7 centimètres. Avec ces talons, faites des entraînements à la maison ou pendant des déplacements. Cependant, il est important de trouver la taille qui vous convient parfaitement. Ceux-ci ne doivent pas être trop grands ou trop petits pour vous.

Choisir en fonction de la forme des talons

Choisir des escarpins noirs la chaussure féminine par excellence

Selon la hauteur, il existe plusieurs formes de talons parmi lesquelles figurent les aiguilles, les bottiers et les carrés. Généralement, les femmes adorent les talons aiguilles, car ils donnent une allure élancée, galbent les mollets et affinent les chevilles. Cependant, ils ne sont pas très pratiques et doivent être bien maîtrisés surtout si vous prenez fréquemment le métro. Pour plus de confort, préféré les talons carrés connus pour leur stabilité et leur élégance. De plus, ils sont idéals pour les chevilles fortes.

Choisir en fonction de la matière de l’escarpin

Un critère important à prendre également en compte est la qualité de l’escarpin. Les matières utilisées dans la fabrication d’une chaussure figurent sur l’étiquette. Un escarpin noir en cuir souple vous apportera du confort et de la classe. En effet, le cuir est flexible vous offrant ainsi un bon confort. De même, sachant qu’il existe plusieurs types de cuirs, il faut s’assurer de la qualité du cuivre utilisé. Pour cela, un cuir de qualité possède des pores minuscules et une odeur caractéristique.

Choisir en fonction de la cambrure des escarpins

L’analyse de la cambrure de votre escarpin détermine également le confort de la chaussure. Il faut veiller à ce que la cambrure de votre escarpin noir ne soit pas trop verticale. Celle-ci doit s’accorder parfaitement à la cambrure de vos pieds pour garantir la stabilité et le confort. De même, le choix d’une cambrure vous évitera certainement des maux de dos. Par ailleurs, il est déconseillé d’opter pour une pointure en dessous ou au-dessus de votre taille.

Choisir en fonction de la tenue et de l’évènement

Pour finir, le choix de votre escarpin noir dépendra d’une part de la tenue et d’autre part de l’évènement. Pour garantir l’élégance de vos escarpins, il faut éviter de les porter avec un short ou une mini-jupe. Les talons carrés peuvent être associés à un jean retroussé dans le bas ou à une jupe midi. Cependant, pour vos beaux talons aiguilles, il faudrait une petite robe. En ce qui concerne les évènements, préférez les talons aiguilles pour des soirées chics et les talons carrés pour le travail et des sorties ordinaires.

En dehors de ces critères, sachez qu’il existe d’autres facteurs importants comme la morphologie, et d’autres à découvrir sur l’article suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.